El Bicentenario en la Marcha Patriótica

Les paysans sont les victimes

Posted by Marcha Patriotica y Cabildo Abierto | Posted in | Posted on 10:10

Les paysans sont les victimes
À la rivière Putumayo, illégalement la Force Navale du Sud retienne et interroge paysans que participeront de la Marche Patriotique et Conseil Ouvert par l’Indépendence.

Communiqué 04 de Presse.
Bogotá, Juillet 19 de 2010.


Différents organisations sociales ont informé que « Depuis samedi 17 juillet elle se présente une grave situation de violation des droits humains au département du Putumayo. La Force Navale du sud soutenue par le général Colón, a réalisé trois pompeux piquets accompagnés par inspections et interrogatoires illégales que sabotent l’arrivée de plus de six cent paysans à la place municipal, et que se dirigent à la Marche Patriotique et  Conseil Ouvert par l’Indépendence. »

Le premier piquet s’est présenté à la petite ville de Puerto Ospina, le deuxieme à l’inspection de Piñuña Negro, et le derniere cette matin au sentier La Rosa. Chaque d’eux avec une durée de quatre à six heures, ou chaque personne est interrogée et inspectionée par membres de l’armée, « lequel constitue une action irrégulier, donc ils n’ont pas compétence policière pour exécuter ce type d’actions », ont argumenté différents organisations des droites humaines.

Les différents communautés et organisations que navigant par la rivière Putumayo chemin à la commémoration du bicentenaire, responsabilisent au général Colón par n’importe quelle action qui attente contre leur intégrité physique et moral, et réclament à l’État colombien la garantie de leur droites à la vie, la liberté, l’intégrité physique, libre mobilité et liberté d’expression.

Bureau de Presse et Communications
Marche Patriotique et Conseil Ouvert par l’Indépendence.

Comments (0)

Publicar un comentario